Pour avoir une place de choix sur le marché, une entreprise doit faire preuve d’ingéniosité. Si elle veut offrir des services de qualité à ses clients, l’utilisation d’une base de données devient indispensable. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises estiment que c’est l’outil parfait pour créer des opportunités et répondre aux différents besoins.
Voilà pourquoi nous vous offrons la possibilité de mettre cet outil à votre service. Si vous recherchez un moyen plus efficace de réaliser des ciblages qualifiés de sociétés françaises, utilisez simplement l’application « rocketlead ». Avec cette base de données, vous atteignez facilement toutes vos cibles dans plusieurs secteurs d’activités.
1 – Le secteur de l’éducation
L’éducation est considérée comme un pilier de développement durable. C’est un puissant facteur de changement pour toutes les nations. Et pour cause, elle permet d’instaurer une certaine discipline, de préparer les différents acteurs d’un pays et de stimuler par conséquent sa croissance économique. L’éducation devient alors le marché le plus dynamique de notre époque. Marché qui laisse de nombreuses surprises.
En France, le taux de scolarisation s’élève à plus de 79 %. Plus de 12 millions d’élèves ont suivi les cours pendant cette année. Quant aux enseignants (dont le nombre excède les 300 000), ils s’acquittent parfaitement de leur travail. Que ce soit dans une école privée ou publique, on observe un progrès fulgurant !
Bien que ces chiffres soient pour le moins satisfaisants, certains facteurs ont un impact négatif sur l’éducation. L’exemple parfait dans ce domaine est la pandémie de Covid-19. Au cours des deux dernières années, cette crise mondiale a empêché des milliers de personnes d’aller à l’école.
2 – Le secteur de la santé
Médecins, dentistes, sage-femmes… Tout ce beau monde contribue au développement du secteur de la santé. En effet, la santé est la préoccupation première et le secteur le plus remarquable dans un pays. Aujourd’hui, on peut construire un hôpital public (ou un hôpital privé) pour sauver plusieurs vies humaines.
À ce propos, une étude menée par des spécialistes a démontré que l’État investit deux fois plus dans ce secteur. Par exemple, la France a dépensé plus de 209,2 milliards d’euros en 2020 pour assurer la consommation des soins médicaux (soit 3109 euros par habitant). Les nouvelles innovations technologiques assurent également le progrès sur le plan sanitaire.
Malheureusement, ces nouveautés n’empêchent pas certains facteurs négatifs d’impacter le secteur. Les conditions de travail, les crises économiques, le taux de chômage et la mortalité en sont quelques exemples. Pourtant, la santé est bien le secteur le plus qualifié pour trouver rapidement des cibles.
3 – Le secteur du retail
Le retail est un type de commerce très connu. Il s’agit de la revente de produits en détail à travers une grande distribution. Grâce aux révolutions technologiques, les magasins et boutiques spécialisés dans ce commerce expérimentent de nouvelles méthodes de conquête du marché. Dès lors, le marché du retail offre plus de possibilités.
D’ailleurs, il faut savoir que six (6) nouvelles tendances touchent pleinement le secteur du retail. Il s’agit : du phygital, du cross-canal, du renforcement de la proximité, de l’intelligence artificielle, du commerce vocal et de la transparence. Avec ces innovations et les avantages de l’e-commerce, plus de 60 % des retailers obtiennent de meilleurs résultats.
Cependant, le retail est un secteur qui connaît de nombreuses difficultés. Alors que des milliers de retailers se remettent de la crise sanitaire, de nouveaux obstacles se dressent sur leur chemin. Le manque d’employés et les pénuries alimentaires en font pleinement partie.
4 – Le secteur de l’informatique & télécoms
En termes de débouchés, le secteur de l’informatique & Télécoms est et restera toujours une filière exceptionnelle. En effet, les nouvelles technologies occupent une place importante dans le monde. Elles renforcent la flexibilité et augmentent la productivité. De nouvelles tendances sont alors nées (comme le développement de la base de données et le télétravail). Mais, quelles en sont les retombées ?
En réalité, le secteur de l’informatique & télécoms bénéfice d’un nombre incalculable d’investissements. Au cours de l’année dernière, Bouygues et Télécoms ont investi plus de 2 milliards d’euros dans ce secteur. Ainsi, les chiffres d’affaires ont progressé de 2,5 %. Une bonne nouvelle pour les revendeurs informatiques !
Toutefois, l’informatique et les télécoms ont engendré une multitude de risques dont : le piratage psychologique, l’insécurité sur internet, les menaces sur la vie privée, etc. Heureusement, vous pouvez conserver vos données et aider vos clients à l’aide de notre application.
5 – Le secteur de l’agriculture et de la pêche
L’agriculture et la pêche font partie des activités du secteur primaire, au même titre que l’élevage. L’agriculture permet aux pays de réduire le taux de pauvreté et d’assurer une meilleure sécurité alimentaire. Quant à l’activité de pêche, elle permet de créer de la richesse et de l’emploi pour tous.
Ces deux activités contribuent aussi à l’épanouissement de milliers de personnes à travers le monde. Aujourd’hui, plus de 80 % de la planète se nourrit de l’agriculture. Et, plus de 90 millions de tonnes de poissons et autres animaux des mers sont péchés. Nul doute que l’agriculture et la pêche sont les principales sources de croissance économique ! Malgré cela, les deux activités font face à de gros problèmes.
La pollution environnementale, les maladies, l’exploitation abusée et anarchique de centaines de personnes, la pêche illicite et non déclarée… Autant de facteurs qui empêchent le développement de l’agriculture et de la pêche.
6 – Le secteur de la construction, Bâtiment, Bois
Bâtiment et Travaux Publics, encore appelé « BTP ». Cette désignation est connue de tous les professionnels du secteur de la construction, Bâtiment, Bois. Comme toute autre activité, ce secteur regorge de potentialités et connaît de nombreuses mutations dans plusieurs pays. Pourtant, elle continue d’atteindre de grands sommets avec de nombreux projets.
De plus, le BTP est un secteur qui permet de travailler pour l’amélioration du cadre de vie. Il réunit des milliers de personnes de cultures différentes. C’est donc un secteur pourvoyeur d’emplois et un véritable pilier dans l’industrie. En France, c’est une activité qui contribue énormément au développement de plusieurs villes, telles que Marseille, Paris, Bordeaux, Lyon ou Angers.
Cependant, de nombreuses entreprises de BTP font face à plusieurs problèmes. Outre les effets négatifs de la crise sanitaire, il y a également : la hausse des prix des matériaux de construction, la forte concurrence, la faible rentabilité, etc.
7 – Le secteur de la banque & assurance
Il est connu comme « le marché qui recrute en permanence ». Le secteur de la banque & assurance est certainement l’avenir des finances. Avec sa protection financière, ce secteur a toujours prouvé qu’il est très proche de l’humain. L’avènement de la banque en ligne est un exemple palpable.
Ainsi, de nombreuses entreprises préfèrent confier leurs finances aux structures banques & assurance. À partir de ce moment, les chiffres d’affaires connaissent une hausse fulgurante. En 2020, le bilan du secteur en France s’est accru de plus de 11 %. On est passé de 8 671 à 9 641 milliards d’euros.
Malheureusement, ce secteur n’est pas à l’abri des problèmes. L’exemple le plus connu est la crise de Covid-19. Celle-ci a accentué l’évolution de l’équilibre macroéconomique. Dès lors, les banques n’acceptent plus les demandes de crédit. En plus, les marges de taux de d’intérêt se sont resserrées au fil du temps.
8 – Le secteur de l’automobile
Sur le plan industriel, le marché de l’automobile est le plus dynamique. À l’instar des secteurs d’activités précédents, il occupe une place importante dans le développement urbain des villes. Il est également pourvoyeur de métiers. Voici des exemples : concessionnaires, garagistes, constructeurs, gestionnaires de casses automobiles, réparateurs, etc.
En outre, la branche des services de l’automobile représente parfaitement toutes les activités contribuant à la vie d’un véhicule. Il s’agit donc d’une cible de choix pour votre stratégie. Mieux, le secteur de l’automobile connaît de nouveaux changements. Aujourd’hui, 86 % des acheteurs de véhicules peuvent effectuer leur parcours d’achat en ligne.
Mais, ce secteur est également confronté à des difficultés. Relocalisation, hausse des matières premières, tensions commerciales entre les entreprises d’automobile, crise des semi-conducteurs … Autant de facteurs qui ont des effets négatifs sur l’ensemble du secteur, mais qui prouvent bien que l’automobile peut profiter des avantages d’une base de données.
9 – Le secteur industriel
Pour assurer la croissance de leur économie, la plupart des pays investissent dans le secteur industriel. Et pour cause, l’industrie est une activité qui permet de créer de la valeur à travers plusieurs produits et services. Mieux, elle rend disponible des emplois bien rémunérés pour des millions de personnes. Ses nombreuses activités (comme exemple le secteur de l’industrie pharmaceutique) en sont la belle preuve.
Aujourd’hui, l’industrie est un secteur très développé dans le monde. En France, c’est une activité qui permet de réaliser un chiffre d’affaires élevé à plus d’1 234 milliards d’euros. Néanmoins, l’industrie est confrontée à de grandes difficultés.
La faiblesse de la taille du marché, la crise sanitaire, l’instabilité politique dans certains pays, les difficultés d’accès aux crédits… Autant de maux qui minent le développement du secteur. Les entreprises qui font face à ces problèmes sont donc obligées de resserrer les ceintures pour obtenir de meilleurs résultats.
10 – Le secteur du Loisir, Tourisme, Culture
Quel que soit le pays, le loisir, la culture et le tourisme contribuent à l’épanouissement de la population. Ces trois activités offrent une meilleure image à un pays. Grâce aux ressources économiques qu’elles génèrent, elles permettent de fidéliser les visiteurs du monde entier. C’est également un moyen par lequel un pays peut valoriser ses trésors identitaires.
Actuellement, le tourisme est devenu un véritable socle de développement. En France, c’est un excellent record de visites que l’office du tourisme a battu. À tel point que la France est devenue la première destination touristique dans le monde avec 90 millions de touristes.
Malheureusement, les attentats terroristes découragent la plupart des visiteurs étrangers. Ce problème est devenu une véritable préoccupation en France. Aussi, faut-il rappeler que la pandémie de Covid-19 a empêché l’ouverture de certains sites touristiques au grand public. Naturellement, cette situation engendre une baisse des visites sur tout le territoire.
11 – Le secteur de l’Administration et collectivité territoriale
Des structures exceptionnelles et multiples, des métiers variés et adaptés à tous, une proximité permanente avec la population… Ainsi sont décrits les différents avantages qu’offre le secteur de l’Administration et collectivité territoriale. Au carrefour de tous les projets à caractère administratif, ce secteur assure la gestion et l’organisation de l’ensemble des services touchant des domaines clés. Avec ce secteur et ses nombreuses innovations, l’emploi est garanti pour tous !
La belle preuve, c’est que la fonction publique compte un grand nombre de travailleurs professionnels. Actuellement, on estime à plus de 2 millions le nombre d’agents exerçant pour le compte du secteur de l’administration. Un grand monde qu’il est possible d’exploiter avec une meilleure base de données.
Désormais, les différents types de marchés publics offriront plus d’opportunités. Cependant, la mauvaise gestion du personnel ainsi que les contraintes financières sont des facteurs qui ont un impact négatif sur les activités du secteur.
12 – Le secteur des Transports
L’activité des transports (et de la logistique) est un levier essentiel dans le développement d’une nation. C’est une clé majeure pour obtenir plus de résultats sur le plan économique. Étant donné qu’il est créateur de richesse et d’emplois, ce secteur fait partie des priorités d’un pays. D’ailleurs, de nombreuses entreprises à travers la planète se sont spécialisées dans ce domaine très prometteur.
Aujourd’hui, les transports fournissent plus de 60 millions d’emplois. Cela représente plus de 2 % de l’emploi mondial. De plus, il faut noter que les systèmes de transport connaissent des innovations technologiques importantes. Par conséquent, les échanges entre pays sont plus faciles et on découvre de nouvelles opportunités.
En revanche, le secteur des transports peine face à certains problèmes. Parmi ceux-ci, on distingue : la hausse des coûts de transport, les restrictions économiques, les conséquences de la crise sanitaire, les effets négatifs du terrorisme, les conflits récents, etc.
13 – Le secteur de l’hébergement et de la restauration
Dormir dans un lit douillet tout en profitant d’une vue sur la mer, déguster un repas copieux dans un restaurant 5 étoiles… Grâce au secteur de l’hébergement et de la restauration, toute personne (peu importe son profil) peut profiter d’un quotidien normal et vivre une vie paisible. En plus, l’avènement du numérique et des nouvelles technologies fait de ce secteur un levier de développement.
Cette économie se voit clairement à travers les recettes obtenues avec ce secteur. En effet, l’effectif de l’hébergement-restauration est passé à 1 072 000 en 2021. Bien entendu, le secteur valorise avant tout la satisfaction client. Voilà pourquoi il attire des milliers de visiteurs.
Bien que ces possibilités soient nombreuses pour le secteur, les difficultés sont également présentes. Par exemple, la crise sanitaire des deux dernières années à fortement bouleversé les activités dans le secteur. Finalement, il devient difficile de combler les besoins directs des clients.
14 – Le secteur de l’environnement
L’environnement, c’est notre cadre de vie ! À ce titre, il est constamment protégé et préservé pour assurer un développement durable. Étant donné qu’il valorise plusieurs activités, le secteur de l’environnement offre de nombreuses potentialités économiques. On estime même que la plupart des métiers de demain seront fortement basés sur la biodiversité et la protection de l’environnement.
Par ailleurs, des milliers de personnes se portent volontaires afin de contribuer à la protection de notre planète. En France, 54,3 milliards d’euros ont été dépensés à cet effet ; ce qui représente 2,2 % du PIB.
Malheureusement, ces efforts ne suffiront pas à protéger le secteur. En effet, ce dernier est confronté à plusieurs changements négatifs, dont la pollution. À ce jour, la pollution (sous toutes ses formes) a nettement évolué en raison des nombreuses activités industrielles. Dès lors, il devient difficile de faire de la planète une cité pure et écologique.
15 – Le secteur de la Chimie, Plastique
Depuis de nombreuses années, le secteur de la chimie et du plastique est considéré comme l’un des piliers de l’industrie. Étant un secteur hétérogène et très dynamique, il semble offrir plus d’opportunités pour assurer un développement durable. Avec ses nombreux atouts, le secteur ouvre la porte vers de nouveaux horizons pour tous les pays du monde.
Actuellement, il existe une usine de plastique en France. Celle-ci assure le développement économique en fabricant des produits chimiques industriels d’excellente qualité. Avec ce géant, l’industrie chimique a généré plus de 68 millions d’euros (chiffres de 2020). De plus, les nouvelles technologies contribuent énormément au développement du secteur.
En dépit de ces prouesses, de nombreux facteurs ont un impact direct sur le secteur de la chimie et du plastique. La hausse des prix sur les matières premières (en raison de leur rareté) et les conditions des travailleurs des usines de production en font partie.
Une base de données à votre service !
Éducation, banque & assurance, transports, retail… Tous ces secteurs d’activités disposent des potentiels nécessaires pour vous accompagner dans vos projets de marketing. Mieux, vous avez la possibilité de les exploiter afin de développer vos activités de ciblage en France et dans le monde.
Néanmoins, vous ne pourrez profiter de cet avantage sans l’utilisation d’une base de données compétente. Mais, pas de panique ! Notre application RocketLead peut vous aider à atteindre tous vos objectifs. Simple et rapide, cette base de données vous permet de trouver la meilleure cible sur 11 millions de sociétés exerçant dans les marchés les plus demandés.